750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
10 juin 2008

Carrés d'Avoine à la Pâte de Haricots Rouges !

Que faire quand le moral s'en va ?! Foncer sur les nouveaux ingrédients bizarres achetés le jour même dans l'épicerie asiatique du coin (Belasie à Rennes) et réaliser une recette originale ... et surtout délicieuse !

image1

Je sais , j'ai une obsession avec les ingrédients japonisants à l'aspect étrange , mais franchement c'est génial de découvrir autre chose que le bon vieux chocolat-caramel de chez Classique&Co.
Voilà donc un autre produit japonais (ou chinois , ici je ne saurais pas différencier) : la purée de haricots rouges (ces haricots rouges sont aussi appelés azuki); sucrée , elle est très utilisée en pâtisserie de l'autre côté du monde =)

DSCN7458

Pour faire passer la nouveauté en douceur aux potesses débarquant chez mézigue , j'ai fourré une barre de céréales avec cette pâte de haricots rouges ! Recette prise sur "La Bouche Pleine", blog qui regorge d'idées pour utiliser les fameux haricots rouges !

Même Mathilda a aimé (et pas qu'un peu =P), a essayer donc , sans craindre le rejet total de tout bon occidental traditionaliste !

Carrés d'avoine à la purée de haricots rouges !

DSCN7461

Ingrédients pour 25 carrés moyens

150g beurre fondu
200g farine
120g flocons d'avoine
100g cassonade
1\2 c à café bicarbonate de soude
300g purée de haricots rouges (azuki)

1°) Préchauffez votre four à 180°C . Beurrez un plat à gratin carré ou rectangulaire de taille moyenne puis recouvrez les parois de papier sulfurisé .

2°) Dans un saladier mélanger le sucre , la farine , les flocons d'avoine et le bicarbonate ; rajoutez alors le beurre fondu et travaillez du bout des doigts comme pour un crumble. Faîtes chauffez légerement la pâte de haricots rouges au micro onde pour la faire ramollir.

3°) Tapissez le plat à gratin de la moitié du crumble d'avoine , tassez légèrement puis étalez délicatement avec vos doigts farinés , la pâte de haricots rouges ramollie (et farinée sur le dessus pour faciliter l'étalage si besoin)sur cette couche d'avoine.Recouvrez alors de la dernière partie du crumble d'avoine .

4°) Enfournez pour 30 minutes dans votre four préchauffé. Laissez refroidir avant de couper des petits carrés dans la pâte.

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummm , t'as vu ça ! Malgré sa couleur un peu repoussante (bordeau foncé , texture comme de la crème de marron très concntrée) ... mais délicieux ! Surtout la version de Laura qui était encore plus gourmande que la mienne !=)
H
J'ai gouté la version crumble de laura, mais je suis sure que ça se ressemble! C'était super bon en tous cas. Non, serieux, la pâte de haricots rouges, c'est super bon.
L
Hey!<br /> Chut! Faut pas dire, mais je compte bien faire cela a mes petites camarades pour mon Dîner Presque Parfait...<br /> Mais cela ne sera possible que grâce à ta généreuse et très utile aide, ma chère Alice! (parce que je ne trouve rien à Belasie... Meme après 1/4h de recherches ^^)<br /> J'ai bon espoir et j'espère qu'avec toi demain, j'aurai plus de chance!<br /> Bisous
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 279
Derniers commentaires
Publicité