750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
9 juin 2008

Tang Yuan façon BouBieDou !

Après avoir subtilisé un super livre de recettes cambodgiennes à Mademoiselle Sarabou aux Champs Libres me voilà dans une période "j'adore les trucs bizarres, de préférance gluants .." !

DSCN7432

J'ai craqué sur une recette qui me rappelait bizarrement des boules coco visqueuses, blanches, avec un peu de sésame , de caramel et de raisins secs à l'interieur que j'avais mangé au japonais avec ma cousine à Paris !
Il s'agissait en fait de boules à la farine de riz (exclusivement , puisqu'il suffit de rajouter de l'eau pour faire la pâte) fourées à la mode du proprietaire du restaurant !

J'ai appris qu'on pouvait les fourrer à ce qu'on voulait ! Tant mieux parcque dans la recette originale ils demandaient du sucre de palme cristalisé .. que je n'ai pas encore ! Je suis donc allé faire un tour sur les blogs et je me suis rappelé d'une recette similaire que j'avais vu sur "La Bouche Pleine" , avec un fourrage à la purée de haricots rouges ! Heuresement elle donnait aussi des idées pour varier le fourrage et c'est comme ça que je me suis retrouvée avec des Tang Yuan au beurre de cacahuètes , raisins secs et graines de sésame !

DSCN7441

La pâte de riz gluant n'a pas vraiment de goût , mais pour que vos boules soient plus maniables roulez les dans la noix de coco rapée après leur cuisson ... après on aime ou on aime pas (ma soeur en a mangé -un exploit!- alors que ma Mutti a tout recraché !) , personnelement j'aime beaucoup , surtout quand elles sont chaudes et que le beurre de cacahuètes est fondant =D

DSCN7436

A manger avec des baguettes pour ne pas se salir les doigts =D
Pour les ingrédients asiatiques spécifiques , foncez dans les épiceries asiatiques de votre ville , il y aura forcément ce que vous cherchez .. si vous savez demander précisément ! (à Rennes , tous à Belasie !)

Tang Yuan façon BouBieDou !

DSCN7433

Pour 20-25 perles de la taille d'une noix

200g farine de riz gluant
De l'eau chaude (environ 200mL)
1 pincée de sel
Des graines de sésame blond (4-5 c à soupe)
Du beurre de cacahuètes sans morceaux (4-5 c à soupe)
1 Grosse poignée de raisins secs
Noix de coco rapée pour servir

1°) Mélangez la farine de riz et le sel puis ajoutez l'eau petit à petit jusqu'a ce que la pâte prenne la consistance de la pâte à modeler (il ne faut pas qu'elle colle trop).

2°) Portez à ébullition un grand volume d'eau . Pendant ce temps prélevez des petites portions de pâte que vous étalerez entre vos doigts. Garnissez les d'une noisette de beurre de cacahuètes , d'un peu de graines de sésame et d'un raisin sec chacune. Refermez alors la pâte sur la garniture puis roulez les boules dans la paume de vos mains pour qu'elles soient régulières.

3°) Plongez les boules dans l'eau bouillante , elles sont cuites quand elles remontent à la surface. Pour qu'elles soient plus facile à attraper vous pouvez rouler ces boules dans de la noix de coco rapée , ou juste servir vos perles saupoudrées de coco.

DSCN7437

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, je suis ravie que tu aies testé la recette et que ça t'ait plu. Tu vois, on peut les fourrer avec ce qu'on veut ;-)
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 308
Derniers commentaires
Publicité