Pour marquer le coup et faire plaisir à ma Mutti , je lui ai offert un repas entièrement préparé par mézigue pour qu'elle n'aie pas de peine à se donner aujourd'hui ... fête des Muttis !

Il ne fallait pas faire quelque chose de trop lourd en apéro histoire que toute la petite famille ai encore faim pour le reste (l'étape "entrée" à d'ailleurs été zappée à cette fin ^^), j'ai donc choisi une recette de cake salé à découper en petits cubes, piqués de cure-dents pour grignoter !

On a pu prendre l'apéro dehors mit bâtonnet de carotte & taziki , pringles natures pour les petits difficiles (j'ai nommé le frère et la soeur) et le cake =)

DSCN7158  DSCN7159

Une cake somme toute pas très dur à faire , avec un petit goût amer surprenant de temps en temps (quand on tombe sur un morceau de pamplemousse) et une texture légère , est parfait à manger froid pour un petit apéro d'été !

Cake Surimi-Pamplemousse

DSCN7153

Ingrédients pour 1 Cake

3 Oeufs
100g farine
1 sachet de levure chimique
10 cL lait
5 c à soupe d'huile
5 c à soupe de jus de pamplemousse
(équivaut à 1/2 petit pamplemousse pressé)
180g miettes de surimi
1 pamplemousse rose
2 c à soupe d'herbes pour poisson
1 pincée de paprika
Sel; Poivre

1°) Préchauffez votre four à 180°C ; pressez un demi pamplemousse et reservez son jus .

2°) Mettre la farine, la levure, les oeufs , le lait, l'huile et le jus de pamplemousse dans le bol d'un mixeur puis faîtes tourner 1 minute à vitesse faible à moyenne jusqu'a l'obtention d'une pâte fluide. La verser dans un saladier et l'assaisonner d'herbes , de paprika, de sel et de poivre. Ajoutez les miettes de surimi et mélangez.

3°) Peler le pamplemousse à vif (= enlever toutes les peaux du pamplemousse délicatement) au dessus de votre saladier de pâte afin de récuperer le jus qui coule.Gardez les quartiers de pamplemousse à part, séchez les puis roulez les légèrement dans la farine.

4°) Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné puis enfoncez légèrement les quartiers de pamplemousse farinés sur le dessus de la pâte. Enfournez 35 minutes.

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"