750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
21 mai 2008

Un Dîner Presque Parfait .. chez Alice ! (Apéro)

Les BouBieDou dans la folle course de leur adolescence vouent un culte tout neuf à la bien connue émission "Un Dîner Presque Parfait" diffusée sur M6 tous les jours de la semaine à 18h05 =D

diner_p_parfait

Quoi de plus agréable que de voir les hôtes se décarcasser pour leurs invités en déployant toute leur inventivité, de les voir faire face à quelques difficultés (rappelez vous le four bloqué , la pyrolyse, la canelle à tous les étages !) et de pouvoir critiquer les invités pleurnichards ! ( On se souviens de J.R.-la terreur et de Bernard, le beauf 1er grade!)

Pour être originale (non pas), les BouBieDou ont décidé de faire pareil entre elles ! Un repas complet avec apéro , entrée , plat  et dessert, une ambiance et une déco ; le tout noté par les deux autres BouBieDou via la caméra de SarabOu .. pour le fun de se défier en cuisine !

DSCN7016

Pour ma part un repas AMERICAIN m'apparut comme une évidence ! Moi qui n'aime pas trop cuisiner le salé (bah oui , je ne suis pas très douée pour ça ..) c'était une solution plutôt facile ! J'ai en effet en stock des milliers de recettes ultra appétissantes typiques 'ricaines .. j'en ai profité !

Gone_to_conquer_the_world____by_Skooshii

Pour la déco j'ai essayé de faire une table avec du bleu , du blanc, du rouge et quelques étoiles (cf. e drapeau, gné !), des bougies comme à mon habitude , et surtout un super fond musical de Woodstock (bon d'accord pretée par Mathilda mais l'intention de me débrouiller pour la musique était bien là .. c'est les Champs Libres qui ont déconné !).

hhh

J'ai donc proposé en apéro, une sauce (on appelle ça un "dip") à base de deux ingrédients typiques américains .. le bacon et le maïs ! Le tout à déguster avec des Pringles natures que l'on trempe dans le dip !
Au niveau boisson j'avoue n'avoir servi que du Coca Cola avec au choix Rhum , Whisky , Malibu ^^ (Et Mathilda a choisi , jus d'orange-Rhum ... évidemment ! =P)

Dip Maïs-Bacon !

dip_mais_bacon
(La photo est celle du livre dont je me suis servi
Collection Marabout Chef "Recettes de Filles")

Ingrédients pour un saladier moyen de sauce
(8 à 10 personnes)

4 Fines tranches de Bacon
1 petite boîte de Maïs
250g St Moret (fromage frais)
200g crème fraiche épaisse
60g crème aigre (crème additionnée de jus de citron)
1 Oignon vert

1°) Emincez finement l'oignon , faîtes revenir vos tranches de bacon jusqu'a ce qu'elles soient bien croustillantes. Egoutez-les sur du papier absorbant .

2°) Mixez grossièrement le bacon avec le fromage frais battu et le maïs égoutté . Incorporez la crème épaisse , la crème aigre et l'oignon émincé. Mangez avec des Pringles Natures =)

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 278
Derniers commentaires
Publicité