750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
19 mai 2008

Amarretti à la Pistache !

Née de l'improvisation de dernière minute rapport au retour de Mathilda de Pizza Land et de mézigue me barrant fissa sur la Côte d'Azur ensoleillée (hum.), une recette maxi fondante , verte et rapide !

DSCN6561

Rameutés dans leur tupperware , nos petits amarettis pistache ont fait sensation au Haricot Rouge où Mathilda et moi même sommes allées pour déguster un de leurs délicieux chocolat maison sur fond de papotage à propos de tout et n'importe quoi ! (dédicace à nos voisins de table qui, sans même s'en rendre compte, sont devenus un des principaux sujets de notre conversation avec leurs références Boudha et autres mondes parallèles .. =) )

Rappellons tout de même que grâce à nos amarretti verdoyants, deux places de cheftaines au Haricot Rouge on failli nous être attribuées en tant que job d'été =D Non , bon d'accord .. on a rien récolté mais on a quand même gratté l'amitié avec le chef !

S'en suit l'apparition surprise (non pas , d'ailleurs notre blague de se cacher dans nos bras pour passer inapercues n'a pas trop marché ..eheh) de Rémi et de sa clique de L ! Saviez vous que le L peut se montrer particulièrement direct (voire aggressif) quand il est affamé ? (je plaisante Alexandre ^^) Cela aura valu une grosse marade à tout les étages mais entraîné un dégerpissage rapido des illustres L pour cause de chaises occupées mit fans de méditation enragés...

Sur cette description joyeuse de notre après midi pluvieuse , voici la recette des fameux gâteaux qui nous ont presque amenées à la gloire !

Amaretti à la Pistache

DSCN6563

Ingrédients pour 10 amarretti

2 blancs d’œuf
150g de sucre en poudre
175g de poudre d’amande
Quelques gouttes d’extrait d’amande amère
50g de sucre glace

1°) Préchauffez le four à 200°C

2°) Montez les blancs d’œuf en neige ferme. Ajoutez le sucre et fouettez à nouveau. Ajoutez la poudre d’amande à la spatule très délicatement.

3°) Façonnez les biscuits à la main, en formant des rochers que vous roulerez dans le sucre glace. Disposez les sur une plaque de cuisson.

Passez au four 10min, ils doivent être légèrement dorés.


Bou
Bie
Dou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 299
Derniers commentaires
Publicité