750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
10 mai 2008

Cake au gingembre !

Un cake tout droit sorti de mon livre de Noël !

DSCN6539

Pour parer aux soirées super ennuyeuses des vacances innocupées rien de tel qu'un petit goûter nocturne , autrement dit un "tea time" avec une petite partie du Top Gang .. =)

Seules Eléa et Charlène avaient pu se liberer pour venir chez moi et gouter au délicieux cake au gingembre que je leur avait concocté ! Avec un peu de pralin sur le dessus juste à la fin de la cuisson pour que ça caramélise c'est succulent ! J'avoue avoir un peu forcé sur le gingembre (j'en ai mis 5 fois plus que dans la recette originale...) mais finalement il se sentait juste assez donc pas de regrets !

J'adoore le gingembre , c'est juste trop bon !
Pour tous ceux qui sont dans le même cas que moi , courrez à vos fourneaux et préparez ce délicieux cake ,fondant à souhait avec le gingembre confit !

Cake au gingembre !

DSCN6538

Ingrédients

50 g gingembre confit
30 g orange confite
200 g beurre
200 g sucre en poudre
1 sachet sucre vanillé
4 oeufs
200g farine
1/2 sachet levure chimique
6 c à café gingembre en poudre
1 c à café canelle moulue

1°) Préchauffez votre four à 180°C. Découpez les fruits confits en dés.

2°) Dans une terrine, mélangez le beurre ramolli, la sucre et le sucre vanillé jusqu'a l'obtention d'une crème. Ajoutez les oeufs un à un en fouettant puis , petit à petit, incorporez la farine, la levure, les épices et les fruits confits.

3°) Versez cette pâte dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez 40 minutes. (une lame de couteau plantée dans le cake dois ressortir propre). Démoulez et dégustez tiède ou froid avec du beurre !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 297
Derniers commentaires
Publicité