Un mélange de recettes , de saveurs et d'origines =)

IMG_0692

Sarabou et sa folle envie de Pan cakes nous a mené à la croisée des saveurs ... du lait ribot pour la Bretagne , des zestes d'orange et de la fleur d'orange pour l'Orient et le pan cakes pour les USA =D

De très bon pan cakes au final , qui n'ont pas monté comme je l'aurais voulu mais dont toute la saveur se développait mit beurre demi sel fondu dessus ! (Le lait ribot était censé faire gonfler les Pan cakes ..)
D'ailleurs vous devez vous demander ce qu'est le lait ribot ? Aussi appellé "babeurre", c'est  un liquide au goût aigrelet qui se sépare de la crème lors de la fabrication du beurre (dixit Wikipédia). Une spécialité bretonne normalement .. mais on en trouve partout !

IMG_0691DSCN6500!

Réalisés à l'occasion du tea time improvisé chez Charlène pour retrouvailles express et séance album photo du Costa Rica (autant vous dire qu'ils y en a qui ont de la chance hum.)

A refaire le plus tôt possible , et j'ai retenu l'idée du samedi Marché + Cuisine à Gogo =)

Régalez vous !

Pan Cakes Bretons à l'Orange !

IMG_0693

Ingrédients

250g farine
1 c à café levure chimique
1/2 c à café bicarbonate de soude
500 mL de lait ribot
2 oeufs
60g sucre
2 c à soupe huile ou beurre fondu

1°) Dans un grand bol mélangez la farine , le sucre , la levure , le bicarbonate de soude. Creusez un puit et réservez.

2°) Dans un deuxième bol mélangez le lait ribot, l'oeuf , l'huile puis versez le mélange dans le puit précédement creusé. Incorporez délicatement le liquide à l'aide d'une spatule en prenant soin de ne pas trop travailler la pâte.

3°) Dans une grande poele anti-adhésive faire fondre une noix de beurre et quand la poèle est bien chaude, y verser 3 petites louches de pâte (aux trois poles opposés de la poèle). Etalez la pâte en faisant légèrement tourner en l'air votre poèle.

4°) Au bout de 2 minutes de petites bulles éclatent à la surface de vos pan cakes. Retournez les puis laissez 1 minutes. Décollez alors de la poèle et renouvelez l'opération jusqu'a épuisement de la pâte !

Servir mit sirop d'érable ou beurre de cacahuètes!

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"