750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
5 mai 2008

Crème de Petits Pois à la Menthe !

Trouvés dans ma "maison de vacances" sur la Côte d'Azur ,
les magazines de cuisine m'ont quand même servi =D

cuisinevin

Une recette qui tombait à pic avec l'envie de m'essayer au salé pour une fois ! A l'origine pour être mangé comme entrée avec des petits lardons sur le dessus de la crème , elles sont finalement fait office de "sauce verte" pour manger avec notre repas (bah oui , dans ma famille y'a des difficiles et il fallait bien les faire passer ces petites crèmes !).

ce_2_3_erbse

Sortie exprès au marché du coin (pas plus grand que la salle de classe standard d'ailleurs) pour achat de petits pois frais (900g avec les cosses, cela doit faire 450g sans je pense ...)et branches de menthes parmi un grand étalage de fruits et légumes plus appétissants les uns que les autres =) Ecossage mit maxi marade en cambuse de vacances puis énorme galérage avec le mixeur de cette même maison .. pour tout vous dire j'ai failli m'éléctrocuter avec ce foutu truc quand le bouillon a décidé de deborder partout sur le fil electrique notamment ...hihi é_è

Pour le bouillon nous avons totalement improvisé avec ma Mutti en rajoutant plein d'herbes à notre eau chaude ainsi que du sel et du poivre pour remplacer ce qui nous faisait défaut , je pense qu'avec un vrai bouillon cela doit être encore meilleur ^^ La présence de la menthe se sent bien et approte beaucoup de fraicheur à cette petite crème =)

DSCN6608

Finalement même ma soeur en a repris , malgré la couleur !

Crème de Petits Pois à la Menthe !

DSCN6603

Ingrédients pour 4 verres

450g petits pois surgelés ou frais écossés
2 tablettes de bouillon cube de volaille
15cL crème liquide
2 c à soupe huile d'olive
6 feuilles de menthe + 4 pour la déco

1°) Préparez du bouillon en diluant les tablettes dans 50cL d'eau bouillante. Plongez y les petits pois et faîtes cuire à petits frémissements pendant 20 minutes avec du sel et du poivre.

2°) Mixez les petits pois avec leur bouillon de cuisson, l'huile d'olive, la crème fraiche et 6 feuilles de menthe à l'aide d'un mixeur. Rectifiez l'assaisonnement.

3°) Versez la crème de petits pois dans des verres et décorez avec une feuille de menthe !
(vous pouvez aussi rajouter 125g de lardons allumette revenus à l'huile d'arachide et grillés que vous repartirez sur les crèmes)

Bon appétit !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 278
Derniers commentaires
Publicité