750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
4 mai 2008

Muffins Piña Colada !

A l'occasion de ce fameux goûter du 2 Mai j'avais préparé ces muffins tirés de mon livre de Noël , au cas où mes convives avaient une grosse faim .. ce qui n'a apparement pas été le cas ^^

DSCN6922

Ces muffins à mon sens délicieux car exotiques et doucement parfumés au rhum (Ahhhhhhhh... mais c'est pour ça que Naïla en a pas mangééé ! Humm...-_-') sont très faciles et agréables à réaliser (à cause de la pâte trop bonne mit crème et ananas !)

Des petits gâteaux légers qui imitent à la perfection ce fameux cocktail "Piña Colada" =)

Muffins Piña Colada !

DSCN6923

Ingrédients pour 16 petits muffins

6 rondelles d'ananas au sirop (1 petite boîte)
60 g beurre ramolli
100g sucre semoule
1 oeuf
170 g farine
1/2 sachet de levure chimique
1 c à café bicarbonate de soude
25 cL crème liquide
50 mL rhum
125g noix de coco rapée

1°) Préchauffez votre four à 190°C. Découpez en petits dés les tranches d'ananas au sirop.

2°) Dans une terrine , fouettez le beurre avec le sucre. Ajoutez sans cesser de remuer, l'eouf, la farine en pluie , la levure , le bicarbonate, la crème, le rhum , l'ananas et la noix de coco.

3°) Versez cette préparation dans des moules à muffins beurrés et farinés et enfournez 20 minutes en surveillant la cuisson. Laissez tiedir avant de démouler !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Contente que cette recette t'inspire , elle est vraiment très parfumée et devrait très bien marcher avec des moules à muffins en silicone(si c'est bien ça que tu viens d'acheter) ^^<br /> <br /> Sinon , je suppose que tu le sais il faut beurrer et fariner les moules avant de mettre la pâte et d'enfourner , pour que les muffins ne collent pas =)<br /> <br /> Bonne cuisine !
M
J'adore le cocktail et je viens d'acheter des moules à muffins. Alors je crois que cette recette sera mon 1er test!
T
Coucou !!! <br /> Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recette <br /> plein d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com<br />
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 298
Derniers commentaires
Publicité