750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
3 mai 2008

Carrot Cake =D

Pour fêter le pont du premier Mai et surtout parcque j'avais envie d'en faire un depuis longtemps j'ai organisé un petit goûter culinaire en cambuse !

DSCN6901

Les moult invitées ( j'ai bien dit invitées, désolée si j'en ai vexé , je ne souhaitait pas inviter de garçons pour la bonne raison que ça aurait été d'un ennui mortel pour eux ..) ont eu le plaisir de cuisiner un délicieux Carrot Cake pour lequel je m'étais spécialement payé la honte devant tout le papis du quartier mit robe trop courte sur vélo endiablé en route pour Marché + à la recherche des carottes perdues !

Nous avons eu le droit à une démonstration de chant et de guitare de la premier importance, Amy Winehouse n'étant pas le truc le plus facile du monde à jouer et chanter ... ("Rehab" a déchaîné mes petites artistes , et oui , Laura , tu chantes bien !). Ce fut le concert du lycée bis mit tout le répertoire de Mathilda à la guitare revisité !

DSCN6892  DSCN6908

Les convives en on même oublié de manger, le Carrot Cake de leur fabriquation était Le serh bon mais n'a pas eu l'air de les botter tant que ça vu le morceau qu'il restait après la dégustation ! Pas grave , ma Mutti est passé par là et mes petits sachets "comme nos anniversaires quand on étaient petites" ont terminé de refourguer le surplus aux invitées mit appétit d'oisillons !

DSCN6850DSCN6902DSCN6858

 

Rapport au Carrot cake , c'est un gâteau très rapide à réaliser, qui ne nécéssite pas d'ingrédients farfelus ... à part les carottes qu'il est très pénible de râper , il faut en convenir !
Pour le glaçage , mon Vatti a acheté du fromage frais salé par inadvertance donc ça avait un goût bizarre ... mais très mangeable !

186_ID011

Voilà donc le résultat de l'union des efforts de 4 demeurées pur beurre , la cinquième n'étant pas encore arrivée en cambuse ^^ Parait que Laura ne mangeait que ça en Angleterre et que Naïla avait particulièrement apprécié ceux qu'elle avait gouté au Canada ! =D Nostalgie donc avec ce cake épicé délicieux avec du beurre !

DSCN6856 DSCN6859 DSCN6864 DSCN6869

   Original Carrot Cake

DSCN6890

Ingrédients

280g farine à levure incorporée
300g sucre en poudre
2 c à café rases levure chimique (en plus de celle contenue dans la farine)
3 c à café rases de canelle
2 c à café rases de gingembre moulu
1 sachet de sucre vanillé
25 cL huile de tournesol
280 g carottes rapées
4 gros oeufs (ou 5 s'ils sont petits)

Glaçage
200g fromage frais (type St Moret sans sel)
2 c à café jus de citron
2 c à soupe sucre glace

1°) Préchauffez votre four à 180°C. Râpez les carottes et réservez. Beurrez et farinez un moule à charnières (pour faciliter le démoulage).

2°) Dans un grand saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé et les épices. Ajoutez l'huile de tournesol, mélangez , puis ajoutez les carottes rapées. Mélangez bien puis ajoutez les oeufs entiers un pas un en mélangeant bien entre chaque ajout.

3°) Versez la préparation dans le moule préparé à cet effet et enfournez 45 minutes environ jusqu'a ce que le gâteau soit gonflé et ferme au toucher . Laissez refroidir un peu avant de démoulez dans un plat.

4°) Préparez le glaçage >> Dans un bol mélangez le fromage frais avec le sucre glace et le jus de citron afin de bien le ramollir. Etalez ce mélange sur la surface du gâteau à l'aide d'une spatule.

Dégustez à l'anglaise avec un bon thé et du beurre ...
sans oublier une bonne dose de marade à côté !

BouBieDou 
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci ^^ Finalement le fait qu'il soir un peu salé n'enlève rien à son charme ... c'est lui qui réajuste le goût du gâteau très sucré !
C
Tres beau glaçage, je le garde en tete pour mon prochain carrot cake !
A
Alors , réussi ce carrot cake ? =D Et le glaçage , meilleur qu'a la maison ? (ehhh c'est la faute au Vatti !)<br /> <br /> Je vais bientot poster la recette des macarons Nougat ! Ils étaient trop bons !
L
Hey Hey!<br /> Une très bonne apres-midi en votre compagnie les Boubiedou (en vérité les 2/3 des Boubiedou mais le troisième tiers s'est pointé à la fin ^^)<br /> Carrot Cake muy bueno ça m'a rappelé des souvenirs d'Angleterre (grosse relou qui parle que de ça) et puis surtout atelier chant de grande qualité à écouter du Julien Doré sur Youtube...<br /> A refaire absolutely, et j'attends impatiemment les photos de confectionnage de macarons mit (mon premier 'mit'! Il faut fêter ça...) mes super photos floues!<br /> Tchouss
Z
Non j'y crois pas, quelqu'un d'autre que moi qui dit "MIT" au lieu de "avec"?<br /> J'ai relu plusieures phrases pour être bien sûre... Mais c'est bien ça! Et en plus, ça fait des gateaux aux carottes...<br /> Ca y est j'ai une nouvelle idole!
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 304
Derniers commentaires
Publicité