750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
28 avril 2008

Crumble Framboise Pistache !

Une improvisation inspirée par une forte envie de pistache !

t_glace___la_pistache_1

Que faire lorsque l'impératif est de faire quelque chose de pas trop lourd et qu'un pot de pâte à pistache traîne au fond du frigo ? Inventer une recette de crumble base de framboises+pommes+pistache pardi !

Mathilda avait eu bien pitié de moi ce soir là, elle m'avat invité à manger une pizza avec son frère et Loïc , il fallait bien que je ramène un truc au moins ! =P J'ai d'ailleurs découvert ce soir là que commander des pizzas à domicile coûtait carrément cher (22€ la pizza vous y croyez ?) et que Mathilda et Loïc en rafollaient tels les gus affamés ! (mais j'ai également appris que Loïc était capable de s'enfiler une cuillère entière de pâte à pistache , met RARE je rappelle, sans gros problèmes =P Je plaisante , t'as le droit ^^)

Merci de m'avoir invité Mathildaaaa ! (et profite bien de Roma !!)

Un crumble simple , acidulé (mais ça c'est parcque je n'ai pas fait revenir mes pommes dans le sucre avant de les mettre dans le crumble) et peut être pas assez sucré justement !A rectifier ... =)

Pour tous ceux qui veulent de la couleur dans leur assiette !

Crumble Framboise Pistache !

DSCN6544
{ puisque Mathilda a perdu les photos , elle en assume les conséquences , aidée de ce cher Rémi =P }

Ingrédients pour 1 crumble moyen

4 c à soupe sucre
200g farine
90g beurre pommade
1 c à soupe pâte à pistache (voire 2)
2 pommes
250g framboises surgelées

1°) Préchauffez votre four à 180°C

2°) Epluchez et coupez les pommes en dés , disposez les au fond de votre plat à crumble beurré. Disposez alors les framboises (de préférence décongelées , le temps de cuisson en sera réduit) sur les pommes.

3°) Mélangez rapidement le beurre , la pâte à pistache, le sucre et la farine dans un saladier avec vos doigts. En saupoudrer les framboises de manière égale (sans oublier les bords) et enfournez pour 30 minutes.

Attendez que le crumble refroidisse un peu avant de déguster mit lait ribot à la paille !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais où est donc passée la foto de ce succulent crumble ????? LoL. Céline
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 299
Derniers commentaires
Publicité