750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
5 mars 2008

Financiers à la Pistache !

Une recette prise il y a bien longtemps sur la blogosphère !

DSCN5952__2_

Depuis que j'ai des potesses trop sympas qui me ramènent de la pâte à pistache de Nancy il m'est possible de faire ce genre de recette ! [ Merci beaucoup à Sarabou ! ] Ajoutons à cela que ma Mutti avait acheté la maxi boite de sucre glace suite à mes incessantes demandes et que suite à l'épisode décongélation de la moitié de mon congelo , il me restait des blancs d'oeufs ... =)

DSCN6079

Vous avez bien du remarquer que la poudre d'amande est mon ingrédient préféré (oui , oui ^^) ; c'est donc avec force envie que je réalisait cette recette à l'occasion de notre sortie géologique avec ma classe de 1ère S1 à Erquy-Frehel ...=P

DSCN5965DSCN5992

DSCN5980

Mais siiii , cette sortie etait LE sehr drole , je vous assure ! On s'est baladé sur la plage toute la journée , c'est pas ce qu'il ya de plus désagréable franchement ^^ (même l'étude des pierres m'a paru moins barbante !)

Donc pour en revenir aux financiers , ne possédant pas de moules adéquats je me suis rabattue sur des moules à tartelettes qui faisaient très bien l'affaire parcque la fait que les financiers soient en petites pastilles n'altéraient en rien leur saveur ( au contraire , c'était moins sucré comme ça ^^)
Il me restait un peu de pâte après ça, je l'ai donc mise dans des moules à muffins sur une épaisseur de 1cm environ .. cela rends très bien aussi ^^

t_glace___la_pistache_1

A faire absolument , si vous ne possédez pas de pâte à pistache (introuvable à Rennes.... si vous en avez trouvé , prévenez moi !) fabriquez là ! (recette piquée sur un blog encore inconnu ^^) Sinon vous pouvez toujours acheter des financiers à la pistache en boulangerie pour goûter .. un petit gâteau à découvrir !

Financiers à la Pistache

DSCN5950

Ingrédients pour 14 gros financiers

20g amandes en poudre
60g pistaches non salées réduites en poudre
4 blancs d'oeuf
2 c à café pâte à pistache
150g sucre glace
60g farine
100g beurre

1°) Préchauffez votre four à 210°C

2°) Mélangez la farine, le sucre glace , la poudre d'amandes et les pistaches réduites en poudre au mixer. Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez.

3°) Faites fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez le aux autres ingrédients en mélangeant. Ajoutez la pâte à pistaches et mélangez.

4°) Remplissez vos moules sur une épaisseur d'environ 1.5 cm puis enfournez 10 minutes en surveillant la cuisson.

Dégustez tiède ou froid , la saveur est vraiment très présente grâce à la pâte à pistache !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
1
C 'est vraiment bon les financiers à la pistache !
C
Rekikoo! Céline l'éclair c'est moi MdR! Merci je vais essayer d'en faire car même sur le net je n'en trouve pas .... Quelle galère d'habiter à la campagne! Sérieux je vais tester tes financiers ils ont l'air délicieux! Pis j'adore aussi la poudre d'amande alors je suis preneuse pour tes recettes à base de cet ingrédient. Céline
A
Mais quelle assiduité =) <br /> Je n'avais pas fini mon article quand tu as posté ton commentaire ! Si vous ne possédez pas de pate à pistache il vous est possible d'en fabriquer (lien sur une recette dans l'article)<br /> <br /> Enjoy !
C
Kikooo! Oh là là qu'ils me donnent envie de croquer dedans! Je ne trouve pas de pâte à pistache sniff ... tu n'as pas un plan pour moi? Céline
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 304
Derniers commentaires
Publicité