Pour l'anniversaire de Mavion =D
Recette adaptée d'un Marabout emprunté à Mathilda !

DSCN5936__2_

A l'origine , une recette de cake à la framboise transformée fissa en muffins grâce à ma chère Mutti qui, ayant malencontreusement laissé la porte du congélo ouverte, avait fait décongelé la moitié de son contenu ... et failli laissé dépérir un fond de fruits rouges surgelés ...=)

DSCN5937

En grande sauveuse de l'univers (non pas) je suis intervenue ! Je devais etre sacrément enthousiaste ... j'en ai oublié le levure ... enfin bon l'anniversaire de MaVion me fournissait une excuse .. d'ailleurs ils ont l'air de lui avoir plu mes muffins tout plats , elle a toujours le Tupperware =P Merci Colin de t'être chargé d'amener son modeste présent à Mavion (... mais jure moi que t'en a pas mangé en chemin !)

1594840478

Donc , ces muffins sont je pense encore meilleurs avec les fruits utilisés à l'origine .. les framboises ^^

Muffins Fruits Rouges !

DSCN5933

Ingrédients pour 12 muffins

100g framboises (ou fruits rouges) surgelés
125g margarine (Planta Fin)
150g sucre
2 oeufs
200g farine
1/2 sachet levure chimique
125 g yougourt nature (1 pot)

1°) Préchauffez votre four à 150°C. Placez des caissettes dans les alvéoles de moules à muffins ou beurrez des moules à muffins.

2°) Fouettez la margarine et le sucre jusqu'a l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez les oeufs un à un, sans cesser de fouetter . Incorporez la farine , le yogourt et les framboises ou fruits rouges au préalable roulés dans la farine pour éviter qu'il ne "déteignent" dans la pâte.

3°) Versez la pâte dans chaque alvéole en secouant un peu la plaque à muffins pour en lisser la surface. Enfournez et laisser cuire 30 minutes.

Dégustez =)

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"