750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
3 mars 2008

Muffins Pruneaux-Armagnac !

Encore un détournement de mon livre de Noël !

DSCN5814__2_

A l'occasion d'une visite chez mon oncle ma Mutti avait besoin (en fait pas vraiment , je l'ai gentiment forcé à me demander) que je lui fasse des gâteaux de remerciement ! A cela s'ajoute la visite éclair de Maeliss et Rémi chez moi par une après midi pluvieuse de vacances et la necéssité de faire une recette était devenue véritable !

Des pruneaux dans le frigo ? Qu'a cela ne tienne , je vous ai déniché une recette -normalement de cake que j'ai transformé en muffins - dont vous me direz des nouvelles ... si vous aimez l'alcool dans vos pâtisseries bien sur =)

DSCN5811

Une recette au nom un peu tiré par les cheveux (oui , l'Armagnac est un alcool) mais vraiment savoureuse et pas dure à faire ! Pour ceux qui aiment les saveurs un peu alambiquées .. à essayer tout de suite !

Muffins Pruneaux-Armagnac

DSCN5812

Ingrédients pour 16 muffins

200g pruneaux (ou "prunilles géantes")
120 mL Armagnac
25g noix
125g beurre
200g sucre
100g farine
1/2 sachet levure chimique
125g poudre amande
3 oeufs + 2 jaunes d'oeufs

1°) Dénoyautez les pruneaux, les couper en dés et les faire tremper dans un bol que vous aurez rempli d'Armagnac. Préchauffez votre four à 170°C . Concassez les noix et réservez.

2°) Dans une terrine fouettez le beurre mou (ramolli au micro-ondes) avec le sucre jusqu'a l'obtention d'une crème. Incorporez les oeufs un à un puis les jaunes un à un en mélangeant après chaque ajout.

3°) Ajoutez la farine et la levure en mélangeant bien puis la poudre d'amandes, les noix concassées, les pruneaux et l'Armagnac dans lequel ils ont trempé.

4°) Versez cette préparation dans des moules à muffins beurrés (ou directement dans des petites caissettes à muffins en papier) puis enfournez 20-25 minutes. Un cure dent planté dans un muffin doit en ressortir sec.

Régalez vous autour d'un thé , les muffins sont délicieux tièdes avec du beurre !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 279
Derniers commentaires
Publicité