Ou comment les idées farfelues d'Hugo se concrétisent =P

P1040240

Comme tout le monde ne le sais pas , nous sommes voisins de TP en Physique/Chimie tout les jeudis , et comme vous le savez les TP sont parfois barbants =P  Donc c'est au fil de nos discussions pour briser le cercle de l'ennui que l'idée est venue à Hugo ... de faire une tarte aux Zinzifruits (les bonbons) ! Il parait même que cette tarte était sur la liste des trucs qu'il aimerais faire avant de mourir ... voilà chose faîte ! =P

DSCN5756

Mission accomplie avec une totale impro et un résultat très trèès coloré ... mais élastique ! Forcément quand on fait fondre du bonbon, ça colle , ça fait des fils (comme dans la pub !) =D
Il parait quand même dixit Hugo que la tarte se coupait normalement 1 jour après sa réalisation =P

Je vous donne un peu la composition de cette tarte originale
(eheh , c'est une grande première) :

- Pâte brisée (bon ça tout le monde connait) >> Hugo a découvert les joies du pétrissage mit Gros Chat Tout Doux qui fait les yeux doux à notre pâte !

DSCN5759

- Crème patissière aux zinzifruits >> elle est devenue violette-bordeaux après avoir fait fondre un paquet de Zinzifruits dedans =P Et je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté du sucre (seulement 30g) dedans , il était évident que les Zinzifruits allaient être suffisants -_-'
Je suis quand même fière de vous annoncer que cette crème ne colle pas ! (c'est déja ça =P)

DSCN5760DSCN5763

- Croute aux zinzifruits >> autrement dit , 2 paquets de Zinzifruits déposés sur le dessus de la tarte et fondus au four ... Mmm =)

DSCN5774

Le tout donne un résultat ultra sucré je ne vous le cache pas , il est très difficile de finir une part en fait ... mais qu'est ce que c'est beau ! =P (oui à manger avec modération , ca donne mal au ventre =P)
Donc si c'était à refaire il faudrait supprimer un des paquet de Zinzifruit de la croute et peut etre ne mettre qu'un demi paquet dans la crème (et pas du tout de sucre dedans) !

P1040237

Le tout s'est soldé par une petite séance photo , serh drole qui réalise le souhait de Mr Hugo lol ! (les maillots de baiiiin ! =P)

P1040229

A essayer si vous voulez vous marrer mais ne comptez pas dessus pour le gouter , il faut la faire reposer au moins 1 nuit pour qu'elle soit coupable !

La Tarte aux Zinzifruits !

P1040239

Ingrédients pour une grande tarte

Pâte
185g farine
90 g beurre ramolli coupé en morceaux
50g sucre
2 jaunes d'oeufs
1 à 2 cuillères à soupe d'eau

Crème aux Zinzifuits
1 paquet de Zinzifruits
20 cL crème fraiche épaisse
1/8 L de lait
2 bonnes c à soupe Maïzéna
3 jaunes d'oeufs

Croute aux Zinzifruits
1 paquet de Zinzifruit (si vous ne voulez pas risquer
le mal de ventre taille maxi)

1°) Préparez la Pâte >> Pétrissez ensemble la farine et le beurre ramolli (mais pas fondu) puis ajoutez le sucre, les jaunes d'oeufs et l'eau. Si la pâte est trop collante ajoutez un peu de farine. Formez une boule lisse avec la pâte et mettez la au frigo pendant 30 minutes.

2°) Pendant ce temps préparez la crème aux Zinzifruits >> Faîtes fondre dans une casserole moyenne les Zinzifruits avec la crème et le lait à feu moyen (en remuant). A côté battez les jaunes dans un bol. Incorporez les à la crème en remuant vivement et, sans vous arretez de mélanger , incorporez la Maïzéna. Remuez régulièrement jusqu'a ce que le mélange épaississe (5- 10 minutes). Retirez alors du feu et réservez.

3°) Beurrez un moule à tarte puis étalez la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné. Déposez la pâte applatie dans le moule à tarte et faîtes remonter la pâte sur les côtés. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette et disposez des haricots secs dessus. Faites blanchir votre pâte pendant 10 minutes à 180°C.

4°) Une fois que la pâte est blanchie , enlevez les haricots secs puis étalez la crème aux Zinzifruits au fond. Vous pouvez alors disposer les Zinzifruits de la croûte sur la surface de la crème (un seul paquet ne remplira pas toute la surface) et remettez au four pendant 2 minutes maxi pour que les bonbons fondent.

5°) Faites refroidir votre tarte dehors (si comme en ce moment il fait froid^^) si vous voulez en manger pour le goûter ; il faudra quand même la laisser reposer 1h (minimum), vous armer d'un couteau à dents et d'une bonne paire de ciseaux (pour les fils =P) et ne pas s'attendre à manger quelque chose de présentable =)
Sinon attendez le lendemain, la tarte sera plus praticable !

Bon appétit , mais n'en abusez pas ! (de toute facon vous ne pourriez pas =P)

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"