Inspirée de mon premier livre de cuisine et
réalisée pour le concours de petits gâteaux secs sur "Mes tables de Fêtes"

DSCN5734__2_

Que faire quand on se fait laisser tomber un soir de vacances ou tout le monde vaque à ses occupations ? Je vous le donne en mille : CUISINER ! Bien sur avant ça il y a la petite balade rituelle sur la blogosphère et souvent la découverte de nouveaux blogs =)

DSCN5737

Cette fois ci , comme je me suis fait répertorier sur Culino-Date pour le concours de "Votre Recette Fétiche" sur BouBieDoucuisine , je suis allée voir les concours organisés par d'autres bloggeuses . Je suis tombée sur un concours avec un thème plutôt facile pour moi car les petis gâteaux secs sont ce que je préfère cuisiner (je crois =P) !

22236259

J'ai donc réalisé une recette pour finir mes fonds de paquets de céréales, de fruits secs ect .. ! Au final une recette plus que moelleuse , très très sucrée je dois l'avouer mais avec un thé ou un café cela marche à merveille !

DSCN5732DSCN5741

A tester et à modifier selon ce qu'il reste dans vos placards ^^

Sablés au Muesli !

DSCN5738

Ingrédients pour 20 carrés

Sablé
100g beurre
100g sucre en poudre
1 jaune d'oeuf
150g farine
1 c à café levure
1 c à café extrait de vanille liquide

1/2 pot de confiture d'abricot

Muesli
50g flocons d'avoine
100g cornflakes nature
35g amandes moulues
20g coco rapée
50g raisins secs
50g abricots secs broyés

1°) Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez légèrement un moule rectangulaire et tapissez le de papier sulfurisé.

2°) Fouettez le beurre, le sucre, le jaune d'oeuf et l'extrait de vanille puis incorporez la farine et la levure. Etalez la pâte dans le moule chemisé avec la paume de vos mains. Enfournez pour 15-20 minutes au four (elle est susceptible de gonfler , mais il vous suffet de rappuyer dessus avec une cuillère en bois pour que cela retombe). Elle doit être juste dorée.

3°) Préparez le muesli >> Faites chauffer le beurre et le miel dans une casserole. Quand le beurre a completement fondu ajoutez les céréales et fruits secs et enlevez du feu. Mélangez alors à la cuillère en bois.

4°) Etalez la confiture d'abricots sur toute la surface du sablé avec le dos d"'une cuillère en bois (cela lissera la pâte) puis couvrez délicatement de muesli en pressant un peu avec votre cuillère en bois pour qu'il adhère à la surface. Remettez alors le sablé au four pendant 15 minutes en surveillant la cuisson.

5°) Sortez votre sablé au muesli du four et attendez qu'il ai bien refroidi avant de le couper en carrés avec une roulette à pizza.

En espérant vous avoir inspiré , bon appétit !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"