Ou comment utiliser un pot de beurre de cacahuètes salé qui traîne !

IMG_0585

Quand deux BouBieDou se lèvent péniblement après une soirée glandouille ,elles se dirigent immédiatement vers leurs livres de cuisine ( presque =P) ! Ainsi affamées elles ont tout le loisir de saliver devant leur prochaine recette ... ce matin leur choix se porta sur une recette de gâteau au beurre de cacahuètes transformé illico en muffins pour réduire le temps de cuisson =)

Forcement quand sur la table traîne un pot de peanut butter même inutilisable (ouais enfin , c'est quand même bien bon) pour cause de "pas-sucré", l'envie d'en manger devient irrésistible !

La pâte est LE seeeeehhhr gut ! Vous n'avez jamais vu ça , on a l'impression de manger du beurre de cacahuètes crémeux, wahaha ! (mais c'est pas bien de manger la pâte des gâteaux , je rappelle que ça fait mal au ventre =P). Enfin demandez à Sarah elle pourra vous en dire quelque chose =P

IMG_0572

En plus il semble que cette recette soit énorme , spéciale grosse faim , parcque même avec les moules à muffins énormes (mais très beaux) de Sarah on a réussi à en faire une vingtaine ! Certes la recette est originellement pour un cake ... si vous réalisez cette recette juste pour goûter , je vous conseille de la diviser en deux , ça suffira amplement !

IMG_0574

Recette pour les p'tits creux du matin mit Feist en boucle ^^ [ Les muffins sont moelleux à l'intérieur et croutillants à l'extérieur , une merveille on vous dit surtout mangé tiède !]

Muffins Beurre de Cacahuètes

IMG_0579

Ingrédients pour 24 muffins moyens

250 g farine
3 c à café rases de levure chimique
250 g beurre de cacahuètes (salé ou non)
150 g beurre mou
200g sucre roux
1 sachet sucre vanillé
6 oeufs
100 mL lait

1°) Préchauffez votre four à 180°C.

2°) Dans un grand saladier mettez le beurre et le beurre de cacahuètes puis passez 1 minute au micro-onde pour ramollir le tout. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois les deux beurres avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'a l'obtention d'un mélange crémeux.

3°) Ajoutez les oeufs deux par deux en mélangeant après chaque ajout. Ajoutez progressivement la farine et la levure puis le lait.

4°) Versez dans des moules à muffins beurrés et farinés (ou des moules en flexipan) et enfournez pendant 20 minutes. Sortez alors les muffins du four et laissez refroidir sur la grille.

A dévorer avec du beurre (comme pour le scones) ou du beurre de cacahuètes et un thé =)

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"