Recette piquée sur Beau à la Louche (encore !)

DSCN5654

Décidément je fait une fixette sur ce blog ! Il faut dire que j'avais un dilemne ! Aujourd'hui mon Vatti a 50 ans et pour lui faire plaisir je devait trouver une recette combinant pamplemousse et chocolat !

J'ai donc entrepris de faire des verrines et ce pamplemousse curd (dérivé du plus connu lemon curd) me parraissait très adapté pour une des strates de ma verrine ^^

Une recette vraiment pas dure qui ne nécéssite aucun ingrédient compliqué (en fait la recette de Beau a la Louche exigeait de la fève Tonka ... mais vu que cette chose m'est inconnue et qu'apparement ça a le gout d'amande je me suis dit que je pouvait la remplacer par de l'extrait d'amande amère =) )

arome_amande

Pour un p'tit dej' acidulé et tout doux à la fois =D -recette réalisable en 15 minutes-

Pamplemousse Curd !

DSCN5651

Ingrédient pour un pot à confiture moyen

1 pamplemousse rose (non traîté)
2 c à café bombées Maïzéna
75g sucre
2 oeufs
1 c à café extrait d'amande amère

1°) Lavez et essayez le pamplemousse , rapez le (avec vigueur) pour en prélever les zestes (grossiers , ça n'a pas d'importance). Pressez ensuite votre pamplemousse.

2°) Mettez les zestes et le jus de pamplemousse dans une casserole puis délayez-y la Maïzéna et le sucre. Faites chauffer à feu doux en remuant doucement.

3°) Dans un bol battre les oeufs en omelette et les ajouter à la préparation dans la casserole sans cesser de fouetter. ( Il est indispensable de fouetter continuellement la préparation à partir du moment ou on a rajouté les oeufs ... sous peine de faire une omelette). Augmentez le feu après avoir rajouté les oeufs puis continuez de fouetter jusqu'a ce que la préparation épaississe. Rajoutez alors l'extrait d'amande amère, mélangez puis retirez du feu. Laissez un peu refroidir puis mettez votre pamplemousse curd en pot.

[ Conservez au frigo] Bon appétit !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"