Une recette trouvée il y a bien longtemps sur Beau à la Louche
(blog aux mille et une recettes de cheesecake =D)

DSCN5632__2_

Pourquoi Cheesecake des Amoureux ? Bah enfin , aujourd'hui c'est la St VALENTIN =D Pour fêter ça (oui ... je sais ... je suis pas censée être concernée .. mais mes parents si après tout !) j'ai décidé d'enfin essayer la recette que j'avais trouvé sur Beau à la Louche il y a un petit bout de temps !
J'avais acheté les biscuits roses de Reims presque aussitôt mais je ne les ai utilisé que maintenant !

fossier

Ces biscuits ne sont pas trop durs à trouver à Monoprix, dans des épiceries fines ou aux Galeries Lafayette Gourmet (leur petit supermarché) .. ils sont justes un peu cher pour un goût pas vraiment différents des biscuits à la cuiller , la couleur en plus !

J'ai remplacé le nectar de framboise indiqué dans la recette d'origine par du nappage à la framboise de Vahiné beaucoup plus simple à trouver et sans doute moins cher (en plus vous pouvez facilement finir le pôt entamé dans vos yogourts natures par exemple) !

Framboise_Napp

Et puis tant qu'a faire un dessert au nom de l'Amoûûûr , je me suis dit qu'un peu d'arome de rose dans le cheesecake ne ferait pas de mal =)
Pour les framboises , ne les décongelez pas pour les inserez dans le gâteau , elles rendraient du jus et coloreraient votre pâte ! (et c'est plus dur pour faire de belles strates bien régulières dans le cheesecake )

DSCN5640

Un dessert tout doux et très joli à réaliser un ou deux jours avant la dégustation pour que les arômes se libèrent bien et qu'il soit bien frais ! ^^ Vous pouvez le déguster avec le reste du nappage à la framboise et/ou avec une boule de glace à la vanille =)

frankii_04__01_by_wrightphoto

Pour continuer dans la veine de la journée des Amoureux , je vous repropose ma recette de sablés à la rose !

DSCN5630

Peace & Love et bon appétit mes petits Cupidons !

Cheesecake des Amoureux !

DSCN5634

Ingrédients pour un cheesecake (épais)

175g biscuits roses de Reims
50 mL nappage à la framboise Vahiné
750g ricotta
130g sucre
4 oeufs
3 c à soupe arome de rose
250g framboises surgelées

1°) Préchauffez votre four à 150°C . Beurrez un moule à gâteau et découpez un rond de papier sulfurisé du bon diamètre que vous plaquerez au fond du moule. Farinez alors les bords du moule pour faciliter le démoulage.

2°) Réduire les biscuits en poudre au mixer puis y ajouter le nappage à la framboise et mixez de nouveau pour obtenir une châpelure rose. Pressez cette châpelure doucement à l'aide d'un verre au fond de votre moule et sur les côtés. Mettez le moule garni au frigo le temps que vous prépariez de cheesecake.

3°) Fouettez la ricotta pour l'assouplir, ajoutez le sucre, l'arôme de rose et les oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout. Versez la moitié de cette préparation dans le moule garni , répartissez également les framboises congelées dessus puis recouvrez délicatement avec le reste de la pâte.

4°) Faites cuire 1h15 (n'ayez pas peur ,le cheesecake ne va pas crâmer et ne vous inquietez pas si il est un peu gonflé , il va retomber en refroidissant). Laissez reposer au moins une nuit au frigo avant de déguster !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"