Une recette de mon livre de Noël pour un English Revival !

DSCN5597__2_

Aujourd'hui c'était .. BAC Blanc de Français !! Soit 4h d'enfermement dans la même salle à se creuser la tête pour trouver des axes , faire une intro répondre à la problématique ... ='(
Le gros soulagement quand on a pu sortir de la salle n'aurait pas été complet si je n'avais pas réalisé une recette pour me destresser (been .. oui je me stresse pas pas grand chose ... c'est étrange que ça vienne après le Bac Blanc ... mais pourquoi ai-je pris le sujet d'invention ?!).

Vous vous demandez sans doute mais pourquoi le Porridge ?! Et qu'est ce que c'est d'abbord que ce truc informe qui a l'air super lourd ? Eh bien j'avais tout simplement envie de Porridge les amis ! ( vous avez dit bizarre ?)  C'est troop bon , j'en avais jamais vraiment mangé je crois mais un truc chaud, sucré et pateux me disait bien alors ....

DSCN5597

Une recette extremement facile (10 minutes préparation + cuisson) qui ne nécessite aucun ingrédient difficile , sauf peut-etre les flocons d'avoine qu'on ne trouve pas partout chez nous (j'en ai trouvé en moyenne surface , de la marque Walkers) et un peu magique =P... j'ai été très surprise que le mélange completement liquide se "gélifie" de la sorte ! Ca a donné exactement le resultat que j'attendais !

quaker

Osez la British Touch pour le petit dejeuner =D

Porridge aux raisins

DSCN5595

Ingrédients pour 4 bols moyens de Porridge

50cL de lait
3 c à soupe cassonade
1/2 c à café extrait d'amande amère
1/2 c à café extrait de vanille liquide
70g flocons d'avoine
4 c à soupe amandes moulues
100g raisins secs
4 c à soupe rhum
3 c à soupe miel liquide

1°) Faites tremper les raisins dans un bol contenant 4 c à soupe de rhum et 4 c à soupe d'eau.

2°) Faites chauffer le lait avec la cassonade , l'extrait d'amande amère et l'extrait de vanille liquide. Au premier bouillon ajoutez les flocons d'avoine , les raisins égouttés et le miel en mélangeant bien après chaque ajout.

3°) Laissez cuire une minute à feu doux puis retirez du feu et couvrez votre casserole pendant 5 minutes pour que le porridge gonfle. Répartissez alors la préparation dans 4 bols et soupoudrez d'une cuillère à soupe d'amandes moulues chaque bol..

Le porridge se mange chaud ou tiède mais en aucun cas froid car il serait très lourd
!

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"