Recette tirée d'un livre qui existait déja bien avant notre naissance !

DSCN5583__2_

C'est pour vous dire l'ancienneté ! En effet le bouquin doit dater des années 70 vu la mise en page très orange-marron de la chose .. il n'en reste pas moins très interressant avec une centaine de recettes sucrées faciles et plutot ordinaires !

Comme vous le savez tous aujourd'hui c'est MARDI GRAS ! Autrement dit c'est le jour du CARNAVAL ! Et comme personne n'avait oublié,vous vous etes tous ramenés mit déguisements farfelus (princesses & pirates) au lycée ... non pas !

smile_for_the_camera_by_bri_chan

Enfin moi je n'avais pas oublié et comme le veux la tradition j'ai réalisé des beignets pour fêter ça ! J'ai enfin pu réaliser avec ma Mutti sa recette fétiche , celle qu'elle nous a toujours fait quand on étais petits .. =)

Les beignets nécessitent une cuisson dans un bain d'huile , pour cela pas necessaire d'avoir une cassorole remplie d'huile ! Vous pouvez très bien faire cuire vos beignets dans une poèle un peu profonde remplie d'huile (pour économiser un peu)... le seul problème est qu'il y aura un dépot de farine au fond de la poèle dans l'huile et qu'au four et à mesure de vos cuissons successives, les beignets auront tendance à brunir plus vite =S

DSCN5580

Je vous rapelle que manipuler de l'huile bouillante nécéssite moultes précautions ! Pas de mouvements brusques , utilisez des ustensiles avec un manche en plastique pour manipuler vos beignets (les retourner et les ôter de l'huile).
L'utilisation d'huile présente un autre inconvénient .. l'odeur ! Aerez bien la pièce ou vous faites cuire vos beignets et ne mettez pas vos beaux vetements pour cuisiner (ils iront au sale le soir même) .. attachez vous les cheveux également pour ne pas sentir ensuite .

DSCN5582

Malgré tous ces inconvénients cette recette donne des beignets ultra-moelleux et pas trop huilés (si vous égouttez bien) à manger tiède nature ou avec du beurre =D

Beignets du Carnaval !

DSCN5585

Ingrédients pour un saladier moyen de beignets

250g farine
80g Maïzena (8 c à soupe rases)
3 oeufs
75g beurre fondu
2 c à soupe rhum
2 sachets sucre vanillé
1 c à soupe sucre en poudre
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
Sucre glace

1°) Mélangez la farine, la Maïzéna, les sucres et le sel. Ajoutez les oeufs un a un, puis le beurre ramolli et le rhum. Mélangez à la cuillère en bois.

2°) Mains farinés, pétrir en ue pâte épaisse, en ajoutant la levure et un peu de farine si la pâte est trop collante. Ne la travaillez pas trop longtemps (elle doit rester élastique).

3°)Sur une planche farinée, étalez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 1cm. Découpez des formes à l'emporte-pièce ou âîtes des formes vous mêmes  (carrés, ronds , tresses, rubans.. ).

4°) Faites cuire les beignets à friture chaude (attendre donc que l'huile aie chauffé avant de commencer la cuisson) en les plongeant 5 par 5 selon la taille de votre poèle. Quand ils ont gonflé et foncé ( 2 minutes maxi) retournez les et laissez cuire 1 minute de plus.
Sortez les de l'huile à l'aide de couverts et déposez les sur un sopalin pour les égoutter.

5°) Une fois égouttes mettez vos beignets dans un saladier , saupoudrez de sucre glace (grossièrement) , recouvrez le saladier de film alimentaire puis secouer le saladier pour que le sucre glace se répartisse !

Joyeux Carnaval !... à défaut de déguisements =P

DSCN5591

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"