Soit la première recette testée de mon nouveau
mini-livre de cuisine piqué à Naïla !

DSCN5527

Ben oui , il était trop bien et trop cheap pour que je ne craque pas =)
Merci Naïla qui m'a prêté son livre et m'a donné envie d'acheter le même ! Il s'apelle "Cookies, Muffins & Co", vous le trouverez au Forum (à Rennes) par exemple !
Bon , il est tout petit et bien rempli mais il n'y a pas d'illustrations et c'est en noir et blanc ... pas grave ! C'est un concentré de recettes très appétissantes (et toutes sucrées) de nos chers confrères Brittons et Hamburgers ! L'auteur (Pascale Weeks) possède également un blog que je vous invite à visiter =)

cookiesmuffinsandco

J'ai réalisé ces muffins à l'occasion de notre sortie-théatre à La Baule avec ma petite classe d'Ib .. on a pas été déçues (hein mesdemoiselles =P) par la représentation de "Much Ado About Nothing" de Shackespeare LE sehr géniale !

DSCN5541

Ces muffins typiquement ENGLISH (ils imittent le fameux Carrot Cake) et sont très moelleux mais si vous les gardez 1 ou 2 jours vous pouvez les déguster plus secs avec du beurre au p'tit dej' (comme les vrais Brittons ) !
Ne vous laissez pas impressionner par la carotte dans un cake sucré , elle se marie très bien avec la canelle =)

Muffins Carotte-Canelle !

DSCN5519

Ingrédients pour 16 muffins

300g farine
1 sachet levure chimique
1 pincée de sel
1 c à café bombée de canelle
1 pincée de gingembre moulu
125g Blondvillier
2 oeufs
75g beurre fondu
25cL lait
200g carottes rapées

1°) Préchauffez votre four à 200°C. Beurrez vos moules à muffins ou mettez des caissettes en papier.

2°) Lavez puis pelez les carottes (ou acheter des carottes rapées déja préparées -sans vinaigrette bien sur !-). Dans un grand saladier, versez la farine, la levure, le sucre, la pincée de sel et les épices.

3°) Dans un bol mélangez le lait , les oeufs et le beurre fondu. Versez ce mélange liquide sur le mélange sec sans trop insister puis ajouter les carottes rapées de manière à tout juste les incorporer.

4°) Versez dans vos moules à muffins puis enfournez 25 minutes. Liassez refroidir , démoulez puis laissez refroidir de nouveau sur une grille.

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"