Recette tout droit sortie de mon livre de Noel , j'ai
enfin pu utiliser mes fruits confits !

DSCN5515

Je sais qu'en général les gens n'aiment pas les fruits confits , ils trouvent ça "écoeurant" et "artificiel" ... mais c'est parcqu'ils n'ont jamais gouté autre chose que les cakes au fruits de leur self humm ... =P

En fait les fruits confits sont fondants et sucrés (juste assez pour soutenir le goût de ces muffins) .. encore plus quand vous dégustez ces muffins juste après leur sortie du four =)

La réalisation de cette recette est plus complexe que pour la plupart des autres muffins (il faut incorporer des blancs d'oeufs en neige.. ) que nous vous proposeront ici mais cela en vaut la peine. Et ne vous embettez pas à découpez les fruits confits en petits morceaux (comme je l'ai fait) mais achetez plutot de la "macédoine de fruits confits" [ Vahiné ], ça ira plus vite ^^

fruitsconfits

N'hésitez pas à mettre la dose de sel indiquée même si vous utilisez du beurre salé car cela les fait gonfler !

Muffins aux Fruits Confits !

DSCN5514

Ingrédients pour 14 muffins

2 oeufs
120g beurre ramolli
100g Blondvillier
1 sachet sucre vanillé
250g farine
1 sachet levure chimique
240 mL lait
100g de fruits confits découpés en dés
2 pincées de sel

1°) Préchauffez votre four à 200°C . Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Ajoutez une pincée de sel aux blancs et montez les en neige ferme . (voire très ferme)

2°) Dans une terrine, fouettez le beurre avec les sucres puis ajoutez sans cesser de mélanger les jaunes d'oeufs, la farine en pluie, la seconde pincée de sel , la levure , le lait et les fruits confits.

3°) Ajoutez les blancs d'oeufs montés en neige en remuant délicatement.

4°) Versez dans des moules à muffins beurrés et farinés puis faites cuire 25 minutes. Démoulez tiède et dégustez peu après pour que les muffins gardent leur fondant !

Have a good Tea Time !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"