750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
27 janvier 2008

Gateau au Yaourt

La recette fatale de ma Mutti , à modeler selon vos goûts !

DSCN5463__3_

Humm...  ce gâteau est La Base , L'Universel , mais qu'est ce qu'il est bon ! Il est certes un peu long à cuire mais tellement facile à réaliser ! Et vous pouvez y rajouter ce que vous voulez ! (fruits , pépites de chocolat, aromes ... et colorants ! -c'est le plus drôle !-).

Ce gâteau sans colorants ne serait pas vraiment drôle pour tout dire et je dois dire que j'affectionne tout particulièrement le mélange rose-vert =P (Trebeurden !!!)

DSCN4098

J'ajouterais que ca gateau gonfle très bien et qu'il donne de très beaux résultats ! Il n'est pas lourd grâce au yogourt et moins sucré que les quatre-quarts du commerce (auquel il ressemble).

Et si vous ne pouvez pas attendre qu'il aie cuit , reservez un peu de pâte à manger au doigt !( je ne devrais pas dire ça , c'est bien connu que manger la pâte d'un gâteau fait mal au ventre et qu'avec les oeufs pas cuits dedans il y a des risques ... =S .. n'en abusez pas !)
La pâte est malgré tout délicieuse, un peu piquante avec la levure =)

En parlant de pâte , comme son nom l'indique ce gâteau contient du yaourt , habituellement on préfère du yaourt nature mais pourquoi ne pas aromatiser le tout avec un yaourt à la vanille , a la coco ou au citron ?

Vous pouvez également faire comme moi et réaliser plusieurs mini-gâteaux au yaourt dans des moules individuels , le temps de cuisson sera alors à réduire !

Gateau au Yaourt !

DSCN5460

Ingrédients

1 yaourt nature (Ne jetez pas le pot ! Il sert à doser les autres ingrédients)
1 pot d'huile (ou 1/2 si vous voulez cuisiner leger, le gateau sera moins fondant)
1 pot de sucre
3 pots de farine
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
3 oeufs entiers
Facultatif >> Colorants alimentaires ou aromes ou fruits

1°) Préchauffez votre four à 180°C

2°) Mélangez tout les ingrédients ( ajoutez à la fin l'ingrédient auquel vous voulez parfumer votre gâteau si vous souhaitez varier un peu).

3°) Versez dans un moule beurré et fariné et enfournez 35 minutes (20 minutes pour des plus petits moules). Laissez refroidir un peu avant de démouler, à deguster tiède.

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais Benjamin c'est quand que tu me montres ce que tu sais faire en cuisine hein ? (je ne parle pas de sandwich au jambon ...)<br /> <br /> Je dois avouer que ce gâteau donne peuut-etre moins envie que les autres mais j'aime quand c'est coloré , c'est tellement plus drôle !<br /> <br /> ( merci Hugo pour ton soutiens !)
H
Il est pas symétrique?<br /> Moi jdis du moment qu'il est bon hein?
B
Celui-là... Pas terrible je trouve. Ca manque de symetrie et puis... Voilà quoii. On s'en fout? OK!
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 278
Derniers commentaires
Publicité