750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
27 janvier 2008

Le Gateau au Chocolat !

Le célèbre ! Celui que l'on fait pour tout les anniversaires =)

DSCN5483__2_

Ma chère Soeur a fêté ce week-end ses 6 ans avec ses amis et j'ai été requise pour la partie "gateaux" de l'affaire ! Il fallait cuisiner un truc pas trop original pour que tous les enfants en mangent , j'ai donc pensé au marbré , basique mais un minimum sophistiqué ...

...c'était sans compter que ma chère Mutti n'était pas de cet avis, j'ai donc fini par faire le bon vieux gateau au chocolat auquel j'ai rajouté un glaçage simplissime au chocolat =)

Recette réalisable en toute occasion et Le sehr délicieuse =)

Le Gateau au Chocolat !

DSCN5456

Ingrédients

230g chocolat pâtissier
150g sucre
100g farine
200g beurre
4 oeufs

Glaçage

10cL crème fraiche épaisse
125g chocolat (noir pâtissier ou au lait , au choix)

1°) Préchauffez votre four à 200°C. Beurrez et farinez un moule à gateau et réservez.

2°) Faîtes fondre le chocolat et le beurre (au micro-onde ou à la casserole), y ajouter le sucre, la farine en pluie et enfin les oeufs. Bien mélanger.

3°) Versez dans votre moule préalablement beurré puis enfournez 25 minutes. Faîtes refroidir un peu avant de démouler.

4°) Pendant ce temps réalisez le glaçage en faisant fondre les chocolat dans la crème dans une casserole (sur feu doux). Une fois que le chocolat est totalement fondu et bien mélangé avec la crème laissez refroidir un peu puis étalez ce glaçage épais sur le dessus de votre gâteau.

Dégustez ! =)

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Humm je crois qu'absolument tout le monde a remarqué que j'ai eu la bonne idée d'aller dans mon jardin photographier mon gateau ... bah oui !<br /> <br /> Faut être un peu aventurier pour faire de jolies chose =P (arretez de vous foutre de moi ='( ..)<br /> <br /> .. Et merci Sarabou !
S
waha alice ce gateau est par Le fait sehr sehr guut ^o^ d'habitude le simple gateau au chocolat c'est pas Le meilleur, mis le tien est vraiment Le extra ehe !<br /> <br /> je note que tu as mis la photo bien kitch de to jardin ! <br /> hUuuuum :p
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 278
Derniers commentaires
Publicité