Ou un concentré d'exotisme dans des Muffins ! (recette du livre de Noël !)

DSCN5453__2_

Le 25 Janvier nous avons eu la joie de fêter le 17 ème anniversaire de Victor ! Pour marquer le coup (à part le calendrier du Crazy Horse et le livre trop bizarre de la selection Virgin du moment) j'ai décidé de faire des muffins un peu originaux (pour changer des chocolat-caramel habituels ).

Sitôt dit, sitôt fait , suit allé regarder fissa dans mon super livre et ai trouvé une recette qui plaira à ceux qui aiment les fruits exotiques =)

DSCN5447

Dans la recette originelle, ils indiquaient d'incorporer le jus d'un seul citron à la pâte mais j'ai du en rajouter car elle n'était pas assez souple ! (j'ai acheté des petites bouteilles de jus de citron , bien pratique plutôt que d'utiliser tout les citrons de la maison !) Du coup les muffins étaient forts en citron .. =S

J'ai également pris l'initiative de faire 12 muffins "taille normale" et mettre le reste de la pâte dans des moules à tartelettes (pour faire des sortes de petites pastilles) mais je crois que ça n'était pas une très bonne idée parcqu'avec un si petit échantillon de gâteau on ne retrouvait pas toutes les subtilités de l'arôme que les muffins pouvaient avoir.

>> Recette indiquée pour les daring gourmands =)

Muffins Citron-Coco-Banane !

DSCN5452

Ingrédients pour 16 muffins

300g farine
125g Blondvillier
120g beurre ramolli
1/2 sachet de levure
2 oeufs
1 gros citron (+ un peu de jus de citron en rab pour assouplir la pâte au cas où)
2 bananes
100g noix de coco rapée

1°) Préchauffez votre four à 210°C

2°) Pelez les bananes et coupez les en dés (hum , difficile .. incisez les d'abbord en 4 dans la longueur puis coupez des rondelles !). Pressez le citron.

2°) Dans une terrine, fouttez le beurre avec le sucre.

3°) Ajoutez, sans cesser de mélanger, les oeufs, la farine en pluie, la levure, le jus de citron, la noix de coco rapée et les bananes. Versez cette préparation dans les moules à muffins beurrés.

4°) Faîtes cuire 20 minutes en surveillant la cuisson vers la fin (ils doivent juste griller sur le dessus). Démoulez tiède et laissez refroidir sur la grille .

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"