Encore une recette de mon livre de Noël .. pour un goûter au Haricot Rouge !

DSCN5391__2_

C'est devenu une véritable habitude pour moi d'apporter des gateaux fait maison en ville à l'heure du gouter (surtout depuis que j'ai ma super boîte à gateaux très pratique pour transporter tout ça !), la seule contrainte est de ne faire que des cookies, muffins ou sablés !

Ca tombe bien , mon livre reçu à Noël est plein de bonnes recettes de muffins ! J'ai donc essayé les Muffins au Cappuccino , très beaux mais pas vraiment caféïnés ^^ Dans la recette originale ils disent de mettre 50g de cacao et seulement 10g de café moulu ... j'ai changé les proportions pour vous ^^

DSCN5391__3_

Une petite précision sur la recette >> très facile à faire (et pas longue) elle demande quand même de la robustesse dans les bras (ouch , pauvre de moi) et une bonne cuillère en bois parcque battre une pâte très farinée avec de la crème n'est pas tâche aisée =S (évitez donc le fouet où la pâte va se coincer).

Muffins Cappuccino maxi-fondants !

DSCN5397__2_

Ingrédients pour 12 à 18 muffins (selon la taille)

100g beurre ramolli
100g Blondvillier
2 oeufs
345g farine (n'ayez pas peur !)
1/2 sachet de levure chimique
50cL crème liquide (ou 35cL crème liquide et 3c à s crème épaisse)
30g cacao (déja sucré pour les gourmands)
2 grosses c à soupe café moulu
100g pépites de chocolat

1°) Préchauffez votre four à 180°C

2°) Dans un saladier fouettez le beurre ramolli avec le sucre. Ajouter, sans cesser de mélanger (avec une cuillère en bois), les oeufs, la farine en pluie, la levure, les crèmes , le cacao et les pépites de chocolat.

3°) Versez cette préparation dans des moules à muffins beurrés (ou des moules flexipan)

4°) Cuire au four préchauffé pendant 15 minutes environ (surveillez la cuisson). Démoulez tiède et laisser refroidir sur une grille !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"