750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
18 janvier 2008

Cookies moelleux au Chocolat

Une recette adaptée de mon livre de cuisine de Noël !

DSCN5385__2_

Je dit bien adaptée parcque la photo du livre ne ressemble pas tellement à ce que j'ai obtenu -_-'
En effet cette recette exige de raper le chocolat pour en faire des copeaux mais sur la photo les copeaux sont restés copeaux en cuisant ... Sauf que pour moi ils ont fondu dans la pâte tel les copeaux ingrats que j'ai mit des heures à raper à la force (menue) de mes pauvres bras.

Ceci est sans doute dû à mon procédé de préparation de la pâte : quand les recettes disent de battre du beurre MOU avec le sucre de manière à former une pommade , je ne m'embète pas , je fais fondre directos le beurre dans le micro-ondes ,c'est plus facile à fouetter ! =)
Sauf que du coup la mixture est chaude et le plat aussi , donc quand j'ai rajouté les copeaux la pâte chaude a du les faire fondre ='(
>> Un conseil donc , rajouter vos copeaux quand la pâte est bien froide et ne faites pas de copeaux trop fins (avec les gros trous de la râpe de préference)

livre

Ces cookies (fondants grâce à l'amande en poudre ) ont été mittonnés pour le "non-anniversaire" d'Amine en ce vendredi 18 Janvier (je vous livre sa version : "Mes parents ne savent pas trop quand je suis né, entre le 17 et le 18 , tu fais comme tu veux quoi" "Ben ouais parcqu'en Arabie ya pas d'hopital alors ..." =] ) !
[ Et bizarrement c'est l'anniversaire de tout le monde la semaine prochaine ... que vais-je bien pouvoir leur faire ?]

Cookies moelleux  au chocolat

DSCN5383__2_

Ingrédients pour une vingtaine de cookies.

100g pépites de chocolat
80g chocolat noir de cuisine rapé (acheté tout prèt ou rapé main)
75g Blondviller (sucre roux-blanc)
100g beurre ramoli
1 oeuf
100g farine
50g poudre d'amande

1°) Préchauffez le four à 200°C

2°) Râper les 80g de chocolat à l'aide d'une râpe à fromage (en utitlisant les gros trous de préference) et réserver. Dans un saladier fouettez le beurre avec le sucre. Ajouter sans cesser de mélanger, l'oeuf, la farine en pluie, la poudre d'amande et lorsque la pâte est froide le chocolat en copeaux et les pépites.

3°) Chemisez votre plaque de four de papier sulfurisé et y déposer, à l'aide d'une cuillère à soupe, des tas de pâte (applatis avec les paumes de vos mains farinées ou non) en les espaçant.

4°) Cuire au four pendant 10 minutes environ en surveillant la cuisson (ne faîtes pas cuire trop longtemps , ils ne seraient pas molelleux). Laissez durcir sur la plaque avant de déguster !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 299
Derniers commentaires
Publicité